Formation formateur de formateur

Objectifs :

L’unité d’enseignement « Pédagogie appliquée à l’emploi de formateur de formateurs » a pour objectif de permettre à l’apprenant de contextualiser ses compétences de formateur, au domaine particulier de la formation de formateurs. En particulier, à la fin de cette unité d’enseignement, l’apprenant doit être capable, à partir d’un référentiel interne de formation et d’un référentiel interne de certification, élaborés et validés par une autorité d’emploi, et en utilisant les compétences liées à l’unité d’enseignement de dispenser : – I – l’enseignement relatif à l’acquisition des compétences de formateur telles que défi nies dans l’arrêté du 8 août 2012 sus visé. – II -des formations relatives à la contextualisation des compétences de formateur dans un domaine particulier et défi ni par une unité d’enseignement de pédagogie appliquée à un emploi. Cette formation permet ensuite de former la PAE détenue

Contenu de la formation :

– Identifier les rôles et missions d’un formateur de formateurs en référence au cadre réglementaire et aux filières de premiers secours
– Identifier le système d’évaluation utilisé en PAE
– Mises en oeuvre de séquences PIC F et PAE

Méthodes pédagogiques :

– Exposé
– Travaux de groupe de préparation de séquence
– Simulation de séquence
– Débriefing
– QCM

Conditions de validation :

Le certificat de compétences est délivré par l’organisme formateur aux personnes qui ont suivi toutes les séquences de formation relatives à l’acquisition des connaissances liées aux compétences défi nies en annexe I de l’arrêté du 17 août 2012. L’évaluation de l’acquisition des compétences est réalisée par l’équipe pédagogique, lors de la formation.

L’évaluation sommative est réalisée de façon continue et porte sur : – sa maîtrise des compétences de formateurs telles que défi nies en annexe 1 de l’arrêté du 8 août 2012 susvisé ; – sa capacité à contextualiser les compétences précitées au domaine particulier de la formation de formateurs.

Une attestation de formation puis un certificat de compétence sera délivré, en cas de réussite, à l’issue de la formation.

TARIF DE LA FORMATION :

Nous consulter

PROCHAINE DATE :

A venir

DURÉE :

55 heures

ACCESSIBILITÉ :

Avoir 18 ans
Être titulaire d’une PAE à jour de formation continue

CONDITIONS :

Formation continue de 6 heures tous les ans

TÉLÉCHARGEMENT :

Fiche d’inscription :
Nous contacter

Fiche descriptive :
FDF – Formateur de Formateur

 

Protection Civile du Bas-Rhin

SERVICE FORMATIONS

15 rue de l’Ardèche – Box A, 67100 STRASBOURG

formation@protectioncivile67.fr

06.21.45.49.55